Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merdeuses
Les Merdeuses
  • Paule and Emilie, living in Paris and Hong Kong: they share their photos, travel diaries, and experiences! Paule et Emilie, habitant Paris et Hong Kong, prennent ce blog comme un terrain de jeu: photos, journaux de bord, et beaucoup de bonne humeur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 815
Archives
Newsletter
30 juillet 2012

Du côté des Cigales...

Bon, bon, bon... par où commencer? N'étant pas encore vraiment installée dans ma nouvelle ville d'adoption,  je comptais rendre un peu hommage à ce joli coin qu'est la Provence.

Mes parents s'y sont installés définitivement quand j'étais au lycée. Je détestais cet endroit où les sorties étaient réduites à néant: pas de ciné, pas de fnac, pas même un café... Et puis, j'ai apprivoisé peu à peu ce mode de vie complètement opposé à la fébrilité urbaine.

En fait, vivre en Provence, c'est apprendre à vivre avec soi-même. Quand le hameau comprend 32 habitants à la retraite, et qu'internet reste encore un promesse lointaine, le divertissement ne dépend que de ses ressources personnelles. A 15 ans je m'ennuyais comme un rat mort. Aujourd'hui, je suis ravie quand je peux passer quelques jours chez mes parents, et me consacrer totalement à mes photos, mes lectures, mes pensées...(et fort heureusement, internet a fini par arriver, donc maintenant on retrouve quand même un brin de civilisation, ouaiiiiis! Enfin, la connexion ne suffit pas à télécharger des films, mais on peut aller sur wiki et checker ses mails, haha!)

Finalement, j'aime bien mon petit lavoir, les champs de lavandes, et les tranches de melon accompagnées d'un verre de rosé... Un retour à l'essentiel, on y puise des forces, et on reprend sa vie de dingue remontée à bloc et plus déterminée que jamais ;)

-------------------------------

Well, well... where should I start? I haven't moved to my new home city Paris yet, that's why I will spend a few words about my parents' place, the Provence.

The Provence is in the south of France and quite rural. I was 15 when my parents dragged me there, and I hated it: no cinema, no cafe, no book store... not even internet! It was the complete opposite of the bustling city life style I knew so far. But I managed to accomodate myself with it, eventually.

Living in Provence is learning to live with oneself. Once isolated, your amusement only depends on your imagination. I was bored to death when I was a teenager. Nowadays, I enjoy being able to spend some days at my parents' and consecrate myself to my photos, my books, my thoughts... (and we now have a internet connexion, not enough powerful to download things, but sufficient to check mails at least...)

In the end, I like the lavender fields, the ocher rocks and the melon slices with my rosé...

 

 

012

provence1

DSC_0275

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité