Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merdeuses
Les Merdeuses
  • Paule and Emilie, living in Paris and Hong Kong: they share their photos, travel diaries, and experiences! Paule et Emilie, habitant Paris et Hong Kong, prennent ce blog comme un terrain de jeu: photos, journaux de bord, et beaucoup de bonne humeur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 815
Archives
Newsletter
19 juillet 2012

Nouveau Départ! Attachez vos ceintures, ça va s'couer!

"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue." 

J'aime cette phrase de Jack London, tout comme j'aime l'ensemble de son oeuvre d'ailleurs. Ces étendus blanches du grand nord, ces amitiés qu'ont les héros avec leurs bêtes sauvages, ces combats épiques entre la grande nature et les machines... bref, je m'égare. Je ne voulais pas faire un billet sur mes lectures de jeunesse, mais bien parler du nouveau concept du blog. Ce-dernier se composera de deux "rubriques".

 

148

 

Je vais commencer par la rubrique dite "artistique". Elle part du constat simple que rien ne se créer ex nihilo. Pour faire de belles choses, il faut être inspiré. Et pour être inspiré, il faut chercher les éléments qui stimuleront notre imaginaire. Jusqu'à présent, les Merdeuses chatouillaient leur créativité par des mots trouvés au hasard de pages feuilletées d'un roman.

Mais pour ce nouveau départ, nous allons voir plus grand: musiques, poèmes, bruit, couleurs, peintures... Tout ce qui nous entoure et nous a touché d'une façon ou d'une autre trouvera sa place ici. A tour de rôle, une de nous présentera ici l'objet qu'elle aura choisit. Et c'est à partir de ce-dernier que chacune des Merdeuses aura pour but de créer une photo. Le dyptique ainsi obtenu sera présenté deux semaines plus tard.


Bien sûr, notre blog reste une plateforme ouverte à l'échange, vous pouvez donc toujours participer à notre exercice de style en nous envoyant votre interprétation photographique à l'adresse paule.gautier@hotmail.fr. On publiera vos photos en même temps que le diptyque!

Sinon, oui, deux semaines d'attente entre chaque diptyque, c'est une laps de temps assez long (mais c'est pour mieux réfléchir à notre sujet, et éviter de faire des photos médiocres faute de temps). Et c'est pour cela qu'on vous a concocté une deuxième rubrique pour que le blog reste animé! Emilie, je te laisse la parole ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On court, on court!!! :)
P
à vos marques, prêt... PARTEZ! <br /> <br /> viiiite :)
Publicité