Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merdeuses
Les Merdeuses
  • Paule and Emilie, living in Paris and Hong Kong: they share their photos, travel diaries, and experiences! Paule et Emilie, habitant Paris et Hong Kong, prennent ce blog comme un terrain de jeu: photos, journaux de bord, et beaucoup de bonne humeur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 815
Archives
Newsletter
13 août 2012

Taiwan : Au royaume de la nourriture !

Il n'y a pas que HK en Asie, il ne faut pas croire ce que je vous montre ! ;-) J'ai fait beaucoup de voyages (pour le boulot) ces dernières semaines, donc il faut en profiter. Allons faire un tour chez les voisins et commençons donc par Taiwan, mon dernier voyage en date.

Tout d'abord, Taiwan, c'est le paradis des gourmands ! On trouve de tout, de la cuisine asiatique, européenne, etc. et surtout, tout est de très bonne qualité ! Bref, je vous passe les détails, mais on passe son temps à déguster plein de bonnes choses. :-p

------

HK is not the only place in Asia, even if I only posted pictures of HK up until now! ;-)  I traveled quite a lot over the last weeks (for work), so we can go have a look to what's going on at the neighbours's. Let's begin with Taiwan, my lastest trip.

First of all, Taiwan is the paradise of all food lovers! You can find all types of food, asian, western, etc. and  above all, it's of the finest quality! In short, I'll skip the details, you just spend your whole time eating looots of good food. :-p

 

IMG_0049

 

IMG_0060

 

IMG_0084

 

IMG_0073 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Haha, je connais très bien Din Tai Fun, il yen avait aussi à Singapour (un resto sur la Orchard Road notamment, si mes souvenirs sont bons...). J'adorais la présentation des plats ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour le tofu, on est bien d'accord, il peut être succulent comme infâme... tout dépend de sa préparation ;)
E
j'ai mangé beaucoup de japonais parce qu'ils ont énormément de super bons restos japs, mais j'ai littéralement A-DO-RE les dumplings du Dim Tai Fung ! C'est une chaine de resto qui font des raviolis spécifiques (pas comme les dim sum) et c'est juste à tomber par terre ... Heureusement il y en a à HK aussi, même s'ils sont un peu moins bien que leurs ancêtres taiwanais.<br /> <br /> Après il y a des choses beaucoup moins attrayantes dans la cuisine taiwanaise, du genre le stinky tofu... c'est la version locale du smelly tofu de HK et comme son nom l'indique si bien, ça PUE !!! Une horreur ... tu passes dans le marché et d'un coup, tu te prends une bouffée de cette odeur ... indescriptible ... beurk, ça te coupe toute envie de manger ! >_<<br /> <br /> Bref, le paradis de la bouffe sous toutes ses formes ! ;-)
P
Vrai coup de coeur pour la deuxième en noir et blanc - la tronche du type est tout simplement génial-, et pour la dernière qui me rappelle les sessions de Yum Cha que je me payais à Singapour... *_* <br /> <br /> Bref, et sinon toi, tu as trouvé la cuisine tawainaise à ton goût?
Publicité